annuaire du rap francais

ADIKSON MC


Adikson à pris le micro à l'âge de 12 ans, il ne l'a plus laché.

Après avoir intégré plusieurs formations hip-hop (Agression Textuelle, Konsortium, ADN), il sort à l'été 2012 son premier projet solo, un EP 6 titres intitulé ORIGINES (dans les bacs et en téléchargement légal), sur lequel on retrouve Masar, Dj PH, Timbo King (Wu Tang Affiliates), Kland'Instinct, Lloys ou encore Soulstreet.

Influencé par le rap américain, essentiellement venant de NYC, le jazz et la soul, et par les grandes heures du rap marseillais, Adikson tente d'allier le fond et la forme.

Journaliste de profession, le poids des mots a pour lui une importance capitale.

"Vivre ses rêves, et pas rêver de vivre" a toujours été son leit motiv. C'est pourquoi il n'a pas lésiné sur les moyens pour la production de son EP. Clip de "School Benches" tourné à Brooklyn, New York, ainsi que deux autres vidéos (Wack Mc's et Un 16 de plus), promo indépendante mais relayée dans de nombreux médias (télé, radio, presse écrite)...

En 2013, il prend part au projet THE KRAFTSMEN avec les marseillais du Soulstreet et Timbo King. Ils donneront le jour à un EP sorti en octobre dans les bacs chez Musicast, et à une série de concerts (Espace Julien, Cabaret Aléatoire, Poste à Galène, et à Venelles en première partie des Procussions).


annuaire du rap francais