WaMo
WaMo-rap-francais

BENTHAM

INTRO

Le 29 janvier dernier, Bentham a sorti son quatrième projet, « Jeune Vétér4n ».

Ce titre au contraste fort n’a pas été choisi au hasard. Il symbolise le paradoxe entre le savoir-faire du mc, accumulé depuis plus d’une décennie, et la jeunesse de l’entité Bentham.

Il souligne aussi la volonté du rappeur de définir sa propre route, entant qu’artiste mais aussi en tant qu’homme…tout est à faire, tout est à prendre…

BIO

Coincé dans un monde de plus en plus sombre et à l'issue incertaine, Bentham s'affranchit du temps et de ses peurs.

Laissant se dissiper la colère et la mélancolie aux profits d'horizon plus lumineux, le mc poursuit le chemin qui lui permettra de libérer son esprit...

En solo depuis 2013, le rappeur évolue avec la volonté d’emmener son rap vers des sonorités plus larges. Les premiers efforts sont vite récompensés.

En 2014, il est sélectionné par Jimmy Jay pour participer à la compilation « Cool Sessions Ouest » avec le morceau « Tempête dans un verre d’eau ».

En janvier 2015, il sort son premier EP « 265 :153, In Laudatione » qui sera suivi par un deuxième projet « Magna Evasio » en septembre 2015.

En 2016, il sort son troisième EP intitulé « III ».

Ces différents projets lui permettent de se présenter et surtout d’explorer des pistes musicales de plus en plus larges de par ses collaborations avec Spectateur, Jaw ou encore Konixion.

JEUNE VETER4N

Pour ce quatrième EP, pas de grands concepts ou de visions torturées, Bentham rappe sa vie, son univers...

Si l'écriture est simplifiée, pour être plus compréhensible, le mc a aussi soigné les mélodies, autant dans les couplets que sur les refrains.

Ainsi, Bentham se montre à l'aise sur des productions boom bap à la sauce 2017 comme sur Quitter le décor (produit par Soulsafir) ou Quand la Terre tourne (produit par Konixion).

Il ne se prive pas d'explorer les facettes les plus sombres de sa personnalité sur des ambiances tendues et plus modernes, comme sur le titre L'île (produit par Soulsafir).

On peut aussi croiser Spectateur à la production du très soulful Deuxième éveil.

Avec Jeune Vétér4n, Bentham trouve son propre style tout en assumant pleinement ses influences. Loin d'être incohérent malgré la variété des productions, chaque morceau possède son identité propre.

Les titres s'assemblent sans se ressembler et permettent de dessiner les contours de l'univers du mc.

ECOUTER l'ALBUM

SUIVRE

CONTACT

contacts.benthamfmi@gmail.com

LES CLIPS

Si le studio et la scène sont ses terrains de jeux favoris, Bentham travaille aussi sur de nouveaux visuels pour accompagner la musique. Deux clips sont déjà sortis pour les morceaux « 20.17 » et « Laury ». Les prochains titres clippés seront « Contrôle » et « Quitter le décor ».

CONTROLE

20:17

NAISSANCE INVERSEE

GILA

ALBUMS

bentham

CONCERTS

Aussi à l’aise sur scène qu’en studio, Bentham est un habitué des concerts. Depuis 2014, il a croisé le micro avec Jimmy Jay, La Caution, Fauve, Spectateur et s’est produit lors du festival Tempo Rives à Angers. Ici, pas de débauche visuelle ou de mise en scène futile. Energique et nonchalant, le mc laisse ainsi parler son cœur et ses tripes.

PRESSE

hip-hop/ rap /Chronorap / indépendant / découvertes / Bentham

© Copyright 2018 CHRONORAP