WaMo
WaMo-rap-francais

Wamo

nouvel EP 8 titres

J'ai renconté Wapi par hasard, un soir, à la sortie de la release party de Marseille et sa production 2 de Dj Djel..
Il s'en est suivi une discussion à bâtons rompus, oû le personnage, puissant sur scène une heure avant, s'était révélé passionnant, cultivé et intransigeant. Et drôle aussi .
.La magie des réseaux sociaux, quelques brefs échanges et nous voilà face à ce nouveau projet, CINE DIMANCHE .
WaMo, ce sont WApi et reMo, avec ici, de nombreux invités de qualité.
Ci-dessous, vous pourrez écouter et télécharger le EP, regarder leur clip et faire connaissance avec chaque artiste. C'était la moindre des choses pour CHRONORAP de vous faire découvrir cette nouveauté farouchement originale. C'est notre vocation première.
Après un premier EP en 2015, WaMo remet le couvert avec une nouvelle fournée de 8 titres, Ciné Dimanche , où le combo s'adjoint le concours de fines plumes telles que Gérard Baste, Samm Coloquinte , James Delleck, K-méléon (La Méthode) ou encore Madame Bert.
Prenez un peu de rap old school, un peu de rap très moderne, un peu de cloud, un peu de grime, une bonne louche de basses bien lourdes et une grosse pincée de chanson française et vous obtenez ce mélange sereinement séditieux dans le fond et doucement violent pour la forme.

WaMo, c'est un peu tout cela, et c'est aussi le fruit de la rencontre entre un producteur de bass music avant gardiste et un lyriciste inclassable, mus par une même vision du rap, de la bass music, de la chanson française, du fond et de la forme donc.

Ce coup ci, WaMo ose tout, du trap très premier degré (ou pas) aux envolées psychédéliques franchement planantes en passant par ce bon vieux rap à la New Yorkaise qu a bercé les deux trentenaires.

En filigrane, une ironie glaçante et jubilatoire. En fil rouge, des citations cinématographiques qui évoquent les ambiances lancinantes d'un certain cinéma français des années 60-70, noir et cradingue, qui s'acoquinent parfaitement aux subs, claps et autre drills de charley contemporains, et qui finalement colle plutôt bien à notre époque.
wamo-rap-marseille

Le CLIP

MADAME BERT

Un flow technique qui donne l'illusion de la simplicité, beaucoup d'humour dans la subtilité, des influences communes du côté de la bass et du Royaume Uni : tout ce qu'on aime

madame-bert-wamo
samm-wamo

SAMM

Au tournant des années 2000 avec Coloquinte, Chiens de Pailles et Veust, certains n'hésitaient pas à parler de Time Bomb du Sud, et il faut avouer que c'est de haute volée en terme de découpage. Samm est aussi l'ingé préféré des gars du coin, il faut dire que quand tu as été dans la cabine face à un trou d'balle à queue de cheval, avoir un vrai gars en face de toi qui connait son rap sur le bout des doigts, ça met grave en confiance. Quand j'enregistre ailleurs c'est tout simplement moins bien. Bref un pur gars, un gros kicker et sur ce track son utilisation de l'autotune est assez bluffante, et surtout le texte est big.

JAMES DELLECK

MONSIEUR James Delleck qu'on ne présente plus. Ca fait plaisir d'avoir comme invités des gens dont je suis et kiffe le taf depuis longtemps. Perso j'ai découvert Delleck avec Abstrakt Keal Agram, si ça te dit rien jeune freluquet c'est normal c'était y a 15 piges. Ce flow, cette écriture, en 2003, ça faisait grave du bien. Et c'est toujours le cas.

james-delleck-wamo
cine-dimanche

Précedent album

bass music chanson française electro hip-hop hip-hop/rap rap Marseille

© Copyright 2017 CHRONORAP